Réalisation d’aménagements et de mobilier pour un appartement
Réalisation d’aménagements et de mobilier pour un appartement
Dans cet appartement de 120m2 vit une famille de 6 personnes. La nécessité de nombreux rangements a incité les propriétaires à recouvrir aux services d’Actibati afin de réaliser une série de placards ainsi que plusieurs meubles de rangement.
Les étapes du projet
Première étape : définir le besoin et les possibilités d’aménagement au regard de la configuration de l’appartement.
Outre une grande entrée qui permettait d’installer plusieurs placards, le bien présentait une circulation complète autour d’un mur porteur offrant ainsi d’un côté un bel espace salon salle à manger de 40 m2, de l’autre un coin nuit réparti autour d’un grand dégagement.
Par ailleurs, les chambres de 12m2 offraient chacune un espace suffisant pour aménager des placards.
Enfin, dans le salon, le linéaire des murs permettait d’installer des meubles indépendant s’harmonisant avec le reste du mobilier.
Deuxième étape : définir l’aménagement des meubles afin de répondre au besoin spécifique de chaque pièce.
On conçoit aisément qu’une entrée nécessite d’une part des étagères pour ranger les chaussures, d’auto part des penderies afin d’accrocher les manteaux, vestes et autres K-Way. Il en va de même pour chaque élément de mobilier. En fonction de son utilisation, il peut être judicieux d’installer des équipements spécifiques : penderies amovibles, tiroirs, étagères sur rail, porte chaussure…
Troisième étape : le choix des matériaux et des couleurs.
Pour ce projet, il fallait créer un ensemble de placards sur une grande longueur. Afin de les rendre le plus discret possible, le choix s’est porté sur des portes en mélaminé blanc (couleur de l’appartement) avec des boutons de porte en acier brossé.
A contrario, les meubles unitaires devaient avoir une présence dans l’entrée et le salon et se démarquer du reste du mobilier dans les teintes de brun. Le choix a ici été de les marquer par des couleurs vives apportant du pep’s à la pièce.
Dernière étape : la prise de côte et la réalisation des meubles.
Le résultat